Château de Chevreaux
>>
Accueil
>
Patrimoine Culturel
>
Château de Chevreaux
Chevreaux

Château de Chevreaux

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Le château de Chevreaux c'est aussi, l'incroyable épopée toujours en cours de l'association des Amis de Chevreaux Châtel pour reconstruire le site grâce aux concours de différents chantiers archéologiques et internationaux ainsi que d'artisans de talent : tailleurs de pierres, ferronnier, forgeron.

Situé sur les premiers contreforts du massif jurassien, le château de Chevreaux est perché sur un promontoire de 470 m d'altitude. Il existait déjà en 1158, et depuis cette date plusieurs familles se sont succédées. En 1637, l'armée française détruit complètement le site. Le château est en ruines.

Depuis 1990, l’Association des Amis de Chevreaux Châtel se mobilise avec les bénévoles lors de chantiers internationaux pour rénover et redonner vie à ce site. Des chantiers internationaux et archéologiques de jeunes bénévoles sont organisés chaque année. Une incroyable aventure humaine et de nombreuses rencontres !

Accès et visite libre du site toute l'année du lever au coucher du soleil.

Visite guidées estivales : se renseigner auprès de l'Office de Tourisme.

L'association propose sur demande des visite guidées (groupes, scolaires...).
De nombreux événements et animations sont proposées : journées du patrimoine de pays en juin (troupes médiévales, ateliers de sculptures...) et journées du patrimoine en septembre.
Jeux et ateliers, animations estivales, cinéma en plein air, expositions.
Boutique.


Contact

Adresse :
2 rue du Château
39190 CHEVREAUX

Site internet :http://www.accjura.fr