Jurabeille
Saffloz

Jurabeille

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
L’entreprise Jurabeille s’est implantée il y a plus d’un demi-siècle. Fondée par Jean Verjus dans les années soixante, elle a ensuite été coexploitée par ses deux fils, Jean-François et Olivier, pendant une trentaine d’années. Fin 2021, à la retraite de Jean-François, Maxime Colombet s’est joint à Olivier Verjus. À eux deux, les associés produisent chaque année, depuis la ruche jusqu’au conditionnement, quelque 20 tonnes de miel.

Avec plus de 600 ruches réparties en différents emplacements du massif jurassien, et forts de leur savoir-faire, les deux apiculteurs produisent d’excellents miels du Jura – fleurs, acacia, tilleul, sapin et montagne – ainsi que d’autres produits de la ruche comme les bonbons au miel, le pain d’épice, la gelée royale (remarquable pour sa richesse en vitamines et acides aminés), le pollen ou encore la propolis, à mâcher ou en gélules.

En vrais passionnés, Olivier et Maxime s’emploient chaque jour à perpétuer la tradition dans le souci du bien-être de leurs petites ouvrières. Les miels d’acacia et de fleurs sont ainsi générés à basse altitude, dans la plaine jurassienne, tandis que ceux de sapin, tilleul et montagne sont élaborés à partir de ruches situées sur les plateaux du Jura. Dès le début de l’été, ces dernières sont transhumées en forêt ou en montagne.

Alors rendez-vous vite à Saffloz, pour découvrir toutes ces gourmandises dans la petite boutique de l’exploitation ! La Miellerie peut se visiter sur demande. S’ils sont commercialisés sur place, les produits phare de Jurabeille sont également distribués dans de nombreux points de vente du Jura et du Doubs – épiceries fines, fruitières, grandes surfaces…

Contact

Adresse :
26 route de Loulle
SAFFLOZ