Lac de Vouglans
>>
Accueil
>
Sites Naturels
>
Lac de Vouglans
Orgelet

Lac de Vouglans

Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Le lac de Vouglans, long de 35 km, est le 3ème plus grand lac de retenue de France. Suite à la construction du barrage en 1968, la mise en eau du lac inonda la vallée de l'Ain.

Avec ses eaux émeraude, parfaite illustration de l’appellation de notre territoire, le lac de Vouglans émerveille quelle que soit la saison à laquelle on vient le découvrir.

A pied ou à VTT, plus de 150 km de chemins de randonnée balisés vous attendent pour prendre de la hauteur et admirer le lac.
De l’itinéraire facile de balade en famille à la randonnée niveau moyen/difficile pour les plus aguerris, tout le monde trouvera chaussure à son pied.

Baignade autorisée sur 3 plages :

La plage de Bellecin
Elle se trouve à proximité de centre sportif de Bellecin (Orgelet) et du club de voile de Vouglans.
Cette plage de sable et pelouse ombragée est surveillée en juillet et en août, elle dispose d’un accès à l’eau potable, d’un poste de secours ainsi que de WC. La plage est accessible aux personnes en situation de handicap.

La plage du Surchauffant
Cette plage située à seulement 5 km d’Orgelet se trouve juste à côté du Pont de la Pyle qui traverse le lac de Vouglans. Vous y trouverez du sable fin et des zones d’herbe ombragées. Cette plage est surveillée en juillet et août.
Cette plage est proche du camping du Surchauffant et bénéficie de tables de pique-nique, un restaurant, un snack, un bateau de croisière et un club de ski nautique.

La plage de la Mercantine
Sur la commune de Maisod, la plage de la Mercantine est un endroit parfait pour qui veut profiter des plaisirs de la plage et des activités nautiques sur le lac de Vouglans.
Louez un bateau, un paddle, un canoë ou un pédalo pour voguer sur les flots du grand serpent vert.

Contact

Adresse :
39270 LA TOUR-DU-MEIX